ACTUALITÉS
ESPACE MÉDIA
Nador: De nouvelles mesures pour contrer le Covid19
8 nov. 2020
Covid 19
De nouvelles mesures ont été prises pour faire face à la propagation du Covid19 à Nador. La délégation provinciale de la Santé a annoncé, lundi, l’intensification de son action pour faire face à la recrudescence des cas de contamination. Elle a en ce sens déployé six centres de santé équipés des moyens requis pour l’identification des cas contacts à travers le test PCR, et la prise en charge des patients contaminés, indique-t-elle. Il s’agit des centres de santé urbains « Al Masjid », « Al Omarane », « Taouima », « Zaio », « Beni Ensar » et « Bni Oukil Oulad M’hnad ».
Tous les centres de santé de la province ont été également dotés des moyens nécessaires pour la réalisation de tests rapides de dépistage au profit des catégories vulnérables (personnes âgées de 65 ans et plus, les diabétiques, celles souffrant d’hypertension artérielle, …), et ce, dans l’objectif de leur assurer un traitement précoce.
Par ailleurs, les mesures prises portent sur le déploiement et l’équipement d’une unité spéciale pour les urgences respiratoires au sein de l’hôpital provincial Hassani afin de recevoir et prendre en charge (dépistage et traitement) les cas urgents susceptibles d’êtres infectés par le coronavirus.