top of page

ACTUALITÉS

ESPACE MÉDIA
L’UNESCO acceuille la Région de l’Oriental

15 mar. 2011

Dossiers spéciaux

Mardi 15 et mercredi 16 mars 2011, la Maison de l’UNESCO à Paris met le Maroc à l’honneur en accueillant la Région de l’Oriental pour une rencontre placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le patronage de l’Unesco, intitulée  « Patrimoine Culturel et Développement Régional, l’Oriental Marocain ». 

Cette rencontre est organisée par l’Agence de l’Oriental et la Délégation Permanente du Royaume auprès de l’UNESCO, en partenariat avec le Ministère de la Culture, le Secrétariat d’Etat à l’Artisanat, des associations de la société civile figuiguie et plusieurs coopérations décentralisées (notamment le Conseil Général de Seine Saint-Denis et la Région Champagne-Ardenne). Les actions programmées à cette occasion installent la culture comme un puissant vecteur de développement économique et social pour les territoires qui réussissent à valoriser et promouvoir leur patrimoine, leur authenticité, les produits de leurs terroirs et les originalités fortes qui fondent leur identité.

Le potentiel, les réalisations et la stratégie de l’Oriental seront l’objet d’une attention particulière lors de cette rencontre, marquée par une conférence magistrale de M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi.


La Rencontre «Patrimoine Culturel et Développement Régional, l’Oriental Marocain», évènement d’importance, honore le Royaume et souligne la stratégie culturelle de la Région de l’Oriental, inscrite au cœur de sa stratégie de développement régional.

L’Agence de l’Oriental et la Délégation Permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO organisent, mardi 15 mars 2011, au siège de l’UNESCO à Paris, une journée dédiée à la promotion du patrimoine culturel comme vecteur de développement local. Cette rencontre est programmée dans le cadre d’un partenariat élargi à la coopération décentralisée (notamment le Conseil Général de Seine Saint-Denis et la Région Champagne-Ardenne) et à la société civile figuiguie à travers la Fédération des Associations de Figuig Maroc en France,. L’une des retombées concrètes attendue de cette manifestation est de contribuer à favoriser le classement de Figuig au patrimoine mondial de l’humanité.


  Lire la suite du document ici disponible en téléchargement

Partager :
bottom of page